Concours municipal des maisons et Balcons Fleuries

Madame le Maire de BORGO a accueilli le mercredi 30 septembre 2015 au centre administratif, les personnes venues assister à la cérémonie de la remise des prix des lauréats du concours 2015 des maisons et balcons fleuries.

La réception était organisée par les membres du jury, présidée par son président Pierre Antoine PASQUALINI Adjoint et Madame Pierrette BARSENI conseillère Municipale chargé du fleurissement.
C’est la deuxième édition et c’est donc un devoir de mettre cette année encore à l’honneur celles et ceux qui, par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien et font de Borgo, une ville où il fait bon vivre.
L’aspect de notre ville est une préoccupation permanente pour les élus que nous sommes, en toute saison. Le fait qu’elle soit attractive et accueillante réside essentiellement dans la volonté de ses habitants à mettre de la couleur dans leurs jardins, à leurs fenêtres ou sur leurs balcons.

Cette cérémonie récompense nos lauréats qui, en fleurissant leur maison, leur jardin, leur balcon et leur commune, contribuent à l’embellissement de notre ville.

En allant l’été dernier vous rendre visite, le jury, a effectué un parcours très agréable, ponctué de belles surprises.
Plusieurs coups de cœur ont séduit cette année les membres du jury qui ont constaté que le fleurissement 2015 était de bonne qualité et que de nouveaux arrangements fleuris avaient été créés et cela démontre l’attachement des habitants à participer à la vie de la cité.
Il faut reconnaître que ce fut difficile de faire un choix devant tant de beauté florale et que plusieurs critères de notation étaient nécessaires et qu’il a été très difficile de départager nos heureux gagnants.
Cette année, une 10 de maisons et 5 balcons étaient inscrites mais, comme l’ont souligné les membres du jury, bon nombres d’habitations bien fleuries non inscrites auraient mérité une récompense non négligeable puisque les premiers prix ce sont vu attribuer la somme de 150 €, 100 € pour les deuxièmes prix et cinquante pour les troisièmes, à dépenser chez un pépiniériste partenaire du concours.

Les lauréats 2015 sont lauréats Madame ROSSI Francette pour la catégorie balcon, Messieurs TONELLI Jérôme et OLMETTA Philippe pour la catégorie jardin.
A l’évidence, il apparait que la Municipalité ne peut que se réjouir d’un tel comportement, que sans exagération que l’on peut qualifier de comportement citoyen et dont les retombées sont oh combien bénéfiques pour la ville de Borgo.
Avant de clore la cérémonie Madame le Maire, les membres du jury et les lauréats se sont rassemblé autour du verre de l’amitié, en espérant que le concours 2016 sera aussi relevé que celui de 2015 et continuera à surprendre le jury. À l’année prochaine…