D’une superficie de 7,5 ha, la structure offre ce qui se fait de mieux en matière de sports.

Concentré sur un même lieu des courts de tennis, de squash, des terrains de football, un mur d’escalade, des plateformes pour la pétanque ou encore un parquet pour jouer au volley, au basket-ball ou au hand-ball, un rêve fou qu’a réussi à réaliser sur sa commune Anne-Marie Natali en faisant construire un complexe sportif dernier cri.
Sur une superficie de 7,5 hectares, les sportifs peuvent s’en donner à cœur joie. Dimanche, une grande journée portes ouvertes est organisée sur le complexe afin de faire découvrir à tous les habitants de la grande microrégion cet espace.
De 10 h 30 à 18 heures toutes les associations qui ont déjà pris possession des salles seront présentes pour faire gonfler le nombre des licenciés qui s’élève avant cela à près de 1 000.
L’immense ensemble a été réalisé en deux tranches dont la dernière qui vient d’être livrée comprend une salle omnisports, quatre courts de squash climatisés, salle de danse et de gymnastique, dojo…
Une usine dédiée aux sports dont la gestion a été confiée à Jacques Cristiani qui travaille quotidiennement à l’utilisation optimale de ce complexe sportif. Il est aidé dans sa tâche par une équipe de 8 personnes.
Et le travail ne manque pas puisqu’en plus des salles couvertes, il faut aussi gérer les terrains à l’extérieur qui comptent des courts de tennis, un terrain de hand et de basket, un terrain de football synthétique, une pelouse normale, un skate park plus un boulodrome composé de 13 plateformes de jeu pour un club house.

Une salle modulable avec 2 381 places

À cela se rajoute une structure d’hébergement composé de 10 chambres d’une capacité de 19 lits, dont une réservée aux personnes à mobilité réduite toutes climatisées et chauffées.
Tous les clubs qui utilisent les infrastructures sportives doivent verser à la commune propriétaire des lieux une redevance.

« Nous souhaitons optimiser au mieux ce complexe sportif. Nous réfléchissons à comment rentabiliser l’espace tout en assurant aux clubs qui y sont implantés une qualité de service excellente. Des concerts pourront à l’avenir y être organisés tout comme des combats de boxe. Les possibilités sont multiples. »

Le parking lui est proportionnel à l’environnement sportif et permet de garer 554 voitures, dont 45 places réservées aux personnes à mobilité réduite et pas moins de 11 autobus. Le complexe sportif de Borgo est sans doute un des plus beaux de Corse et est à découvrir dès dimanche pour cette journée portes ouvertes.