Aménagement de panneaux lumineux

Deux panneaux d’information lumineux pour optimiser la communication de notre ville

Ces nouveaux panneaux gérés par la Ville, informeront régulièrement et en temps réel des manifestations publiques, festives, culturelles, associatives, des actions préventives ou, le cas échéant, d’une situation de crise.

Répondre aux besoins d’informations des associations

Après l’interdiction formelle d’affichage sauvage sur l’ensemble de la commune, les élus de la Ville ont réfléchi à des solutions alternatives pour permettre aux associations de communiquer sur leurs activités. Après le réseau d’affichage associatif en accès libre aux associations, la Ville a créé un site internet sur mesure privilégiant l’actualité de la ville… Mais, pour donner encore plus d’impact à la communication des associations, deux panneaux d’information lumineux seront installés en centre ville et sur le cardon lagunaire. L’idée est d’optimiser la diffusion de l’information municipale et associative !

Optimiser la communication tout en réalisant des économies

La Ville bouge de plus en plus, et les animations se multiplient aux quatre coins de la ville, grâce à la ferveur du monde associative. Or, les événements nécessitent des moyens de communication importants, et parfois coûteux pour certaines structures associatives : impression d’affichettes, de flyers, de programmes, voire installation de banderoles… Il en résulte un coût parfois exorbitant, et une certaine dispersion de l’information qui peut nuire à l’efficacité du message.
Ce nouvel outil d’information permet de répondre à des besoins d’information toujours plus importants.
Peu gourmand en énergie, ces panneaux lumineux permettront de remplacer le volume d’impression papier des supports de communication, et de réduire les coûts de communication.